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Installation et utilisation du Hamac de relaxation cervicale Necku

Le Hamac de relaxation cervicale Necku n'est disponible à la vente que sur notre site officiel : https://necku.fr

Si vous avez passé commande sur notre site, vous avez reçu un mail quelques jours avant de recevoir votre colis. Vous y trouvez toutes les informations nécessaires à une bonne installation et utilisation.

Au cas ou vous l'auriez égaré, le voici :

Bonjour,

Si vous recevez cet email, c'est que votre hamac ne devrait plus tarder à arriver.

Vous ne trouverez pas d'emballage explicatif ni de mode d'emploi détaillé dans votre colis. Cette démarche s'inscrit dans un processus à moyen/long terme visant à réduire notre impact écologique.

L'utilisation est simple et intuitive, mais pour ne pas laisser de place au doute, voici mes conseils personnels pour l'utilisation du hamac Necku (Ba oui, moi aussi je l'utilise).

L’idée est d’attacher la sangle (la courte ou la longue, celle qui vous convient le mieux) quelque part en hauteur (une poignée de porte par exemple), puis de relier la bande élastique du hamac à cette sangle à l’aide du mousqueton, pour qu’une fois fixé, le hamac soit proche du sol sans le toucher (environ 20-25 centimètres). Plus c'est haut, plus ça va tirer.

Astuce : utilisez la poignée de porte du côté opposé à celui où vous vous allongez, et refermez la porte sur la sangle. Ainsi, vous sécurisez l'attache et vous laissez un signe de l'autre côté de la porte pour avertir ceux qui seraient tentés de l'ouvrir. Vous pouvez enrouler la sangle autour de la poignée, du même coté que vous cette fois-ci, pour ajuster la hauteur.

Ensuite, vous devez vous allonger et placer votre tête dans le hamac afin qu'elle soit maintenue dans le vide, plus haute que votre corps. Il n’est pas nécessaire de ressentir que votre tête est tractée vers l’arrière. Malgré ce que pourrait laisser penser le terme de “traction cervicale” ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Concernant l'utilisation de notre hamac, il n'y a pas de mesures précises à respecter puisque chaque utilisateur est différent. L'angle d'antéflexion est défini par la hauteur du point d'attache, et l'éloignement sur un axe horizontal de ce dernier. Le hamac est développé pour qu'une fois installé dans une position confortable avec la tête en "flottaison", cet angle se situe entre 20° et 45°. Dans des mots plus simples, une fois allongée par terre, votre tête devrait être légèrement surélevée (plus haute que votre corps) avec les yeux qui regardent le plafond.

Le placement des coussins a été pensé pour s'adapter aux plus de cas possibles. Sans rentrer dans les détails techniques, ça dépend de la forme de votre crâne et de "l'implantation" de vos cervicales. Positionnez simplement le coussinet central au niveau du trou de l'os occipital (à l’arrière et au bas de votre crâne).

Aussi, une des difficultés principales est d'apprendre à relâcher les muscles du cou (nous n'avons pas l'habitude). Je vous conseille de vous concentrer sur une musique relaxante pour vous aider à cela. Vous pouvez en trouver par exemple ici : https://youtu.be/QZbuj3RJcjI

Enfin, je vous conseille :

  • D'utiliser le hamac de façon régulière (au moins 4 fois/semaine) mais au maximum 20 minutes par séance. Au-delà, vous risquez de tomber dans un cycle de sommeil profond, ce qui pourrait être dangereux avec les cervicales relâchées.
  • D'espacer 2 séances d'au moins 4 heures.
  • De faire des mouvements de gauche à droite, lentement, si vous sentez que ça vous fait du bien.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.

Belle journée.
Claire